Je suis née en 1985 à Metz, où j’ai passé la majeure partie de ma vie.

Très tôt curieuse de l’autre et de comprendre le fonctionnement psychique humain, je me suis découvert une qualité d’écoute, propice à la relation d’aide. C’est ainsi naturellement que je me suis orientée vers la psychologie.

Je me suis formée à l’Université de Nancy (Université de Lorraine), puis à l’Université de Provence Aix-Marseille, où j’ai été diplômée Psychologue en 2010. Ma spécialité a été la clinique du développement. Cette discipline aborde la personne dans l’ensemble de sa trajectoire développementale, normale ou troublée, au gré des différentes étapes de la vie.

Mon orientation consiste ainsi, à comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant, l’adolescent ou l’adulte, au regard des enjeux de son évolution. Après quoi, je cherche à soutenir la personne dans la rencontre avec elle-même, plus en profondeur et en vérité, pour qu’elle se comprenne mieux et qu’elle s’accueille comme elle est.

L’élévation de son regard et la rencontre de cœur avec sa propre personne, est la voie que je sais accompagner et qui permet une certaine libération de ses ressources propres, nécessaire au dépassement de blocages et crispations, soit à la sortie des souffrances psychologiques qui en découlent. Pour moi, tout être humain est nécessairement exposé à cet enjeu de vie pour gagner en qualité de vie et en satisfaction.

Au fil de mes expériences de formation et de stage, je déploie et gagne en confiance dans mes capacités à aider quelques autres à avancer sur leur chemin; je choisi résolument d’en faire mon métier. Et chaque rencontre que je fais depuis, dans cette pratique, me soutient dans ce choix et nourrit mon énergie pour continuer l’aventure.

De 2011 à 2014, je travaille au Centre de Médecine Physique et de Réadaptation L’ADAPT (CMPR Thionis), à Thionville. En tant que psychologue, faisant fonction de neuropsychologue, je recevais diverses personnes, accidentées de la route, porteuses d’une maladie neurologique parfois dégénérative, ayant présenté un Accident Vasculaire Cérébral, ainsi que bien d’autres parcours encore qui pouvaient les amener au handicap, temporaire ou durable. Ma fonction consistait quelques fois à effectuer un bilan neuropsychologique des fonctions cognitives, soit globalement une évaluation des fonctions intellectuelles et psychiques des personnes affectées par un accident ou une maladie. Parfois cette évaluation débouchait sur une rééducation de l’attention, de la mémoire, etc. Le plus souvent, j’accompagnais et soutenais les personnes dans un travail intérieur, propice au faire-face à la maladie, à l’accident, aux changements de vie conséquents, aux perspectives d’avenir nouvelles qui se dessinaient. L’effet de ce travail pouvait s’observer dans le soulagement du poids psychologique de ce vécu.

Depuis 2013, je suis également formatrice. Ma pratique se répartit entre quelques formations professionnelles pour adultes (Aides-Médico-Psychologique, devenus Accompagnants Educatif et Social, Auxiliaires de Vie Sociale, Auxiliaires de Vie Scolaire, Assistants familiaux) et des formations initiales à l’Université de Lorraine (IUT de Moselle-Est et IUT de Metz).


En mars 2014 je m’installe en cabinet libéral, pour recevoir toute personne, de l’enfant jusqu’à la personne en fin de vie, qui souhaite trouver auprès de moi l’accompagnement, un temps utile, pour dépasser quelque difficulté intérieure ou relationnelle.

Je suis entre temps devenue mère de famille, et vis moi-même ces réalités du chemin personnel et familial conjoints.

J’ai initialement exercé sur Hayange Marspich jusque 2017. Je consulte désormais à Metz Sud-Est, près de l’hôpital Mercy (C.H.R. De Metz-Thionville). J’y reçois individus, couples et familles en quête d’un mieux-être personnel et/ou relationnel.

C’est avec bienveillance et considération que je vous y recevrai, si tel est votre souhait aujourd’hui…